Mardi 6 mai 2014
Matin |
|
||||||
Lecture |
Histoire à quatre voix BROWNE Anthony séance 1
Lecture silencieuse et exercice individuel de recherche des personnages Correction collective avec justifications Repérer dans les textes tous les mots qui désignent chacun des personnages en les coloriant de couleurs différentes (suivre un personnage à la trace). Correction collective.
|
||||||
Orthographe |
Le pluriel des noms
Lecture de petits textes Compréhension Recherche de mots
Leçon Exercices d'application v fiche
Exercices d'orthographe (logiciel Hot Potatoes) Sites: http://www.linstit.com/exercice-francais-orthographe-pluriel-noms-singulier.html http://profvirtuel.free.fr/elementaire/orl%20interactif/plurieldesnoms.htm
http://fleneso.blogspot.fr/2014/01/le-pluriel-des-noms-videos-regles.html
|
||||||
Poésie |
en entier réciter
les fables en audio, à écouter : http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/la-fontaine-jean-de-fables-selection.html
|
||||||
Mathématiques |
Tableaux et diagrammes
1/ Calcul rapide logiciels « tables multimédia » « tabmult » sites: calculatice → http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/spip.php?rubrique2 tables → http://www.gomaths.ch/cm_livret.php
2/Lire et construire des tableaux problèmes sur fiche http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=cscm2_2012&page_gauche=42 suite de la séance de lundi site →
http://mathenpoche.sesamath.net/6eme/pages/numerique/chap6/serie2/index.html0
|
Après-midi |
|
Anglais |
The family
dialogue : se demander si on a des frères et des seurs CD piste 70 se questionner sur la famille CD piste 71 poster « This is my famiky » chanson « who is he ? » désigner les personnages décrire une famille CD piste 74 → listen and write the name décrire sa famille → arbre généalogique la famille Simpson fiche
sites : http://data0.eklablog.com/fofyalecole/perso/didapage%20house%20and%20family/lecteur.swf http://etab.ac-montpellier.fr/0660054a/ressources_pedagogiques/EXERCICES/anglais_famille.htm http://tnanglais.tableau-noir.net/family.html
|
Production d'écrits Lecture |
Récit imagine que la chose ressemble à un félin ou à un reptile raconte ce qu'elle fait sous le lit
Lettre aux correspondants la réponse
écrire sa lettre, la recopier avec le traitement de texte
|
Histoire |
Napoléon Bonaparte
→ Napoléon / L'Empire
sites: http://www.curiosphere.tv/napoleon/ http://www.curiosphere.tv/napoleon/pop_up/labo.htm http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-arboucalot-montgiscard/file/napoleon/paragraphe_02.htm
|