Lundi 13 octobre 2014
Matin |
|
||||||
Orthographe |
Phrase du jour :
|
||||||
Lecture |
Lecture d'un texte Rencontre au clair de lune Philipp Pullman
|
||||||
Grammaire |
La phrase: GNS/GV
évaluation → ardoise « types de phrases »
1/exercices logiciel CLIC dossier « GNSGV2s » fichier « GNS2.pac » 2leçon dans le cahier de règles
|
||||||
Ecriture |
la majuscule N
lettre, noms propres, phrase
|
||||||
Mathématiques |
Les grands nombres → milliards
1/calcul rapide logiciel « tablesmultimédia » soustraction/multiplication sites internet: http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php http://www.gomaths.ch/cm_livret.php http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/spip.php?rubrique2
2/les grands nombres site Mathepoche → http://archives.mathenpoche.net/6eme/pages/numerique/chap1/serie1/index.html
|
Après-midi |
|
Mathématiques |
Résolution de problèmes séance 5
résoudre des problèmes simples et variés
travail par groupes de niveau
|
Anglais |
How, where, what ? séance 2
pour entendre une phrase écrite → http://www.sitepal.com/ttswidgetdemo/
|
Orthographe |
Autodictée au cahier du jour
A la montagne Les deux enfants montent rapidement les premières pentes. Ils ralentissent progressivement leur marche. Ils escaladent alors lentement et prudemment les rochers. Bientôt, ils atteignent le sommet. Là, ils contemplent longuement le panorama qui s'étend à leurs pieds. Groupe A → entier Groupe B → somme Groupe C → rochers
|
EPS |
Athlétisme
séance 8 cour de récréation
ateliers: course: répondre à différents signaux de départ courir vite passer les haies lancer: lancer loin des balles lestées course de relais
|